Publié le : 30 mars 20234 mins de lecture

Avant de vous faire tirer les cartes, il n’y a pas de mal à s’informer en détail. Rares sont ceux qui savent exactement comment fonctionne la cartomancie.

Si vous ne souhaitez pas devenir un professionnel et que vous vous intéressez tout de même aux tenants et aboutissants, vous en apprendrez plus ici.

Les vibrations spirituelles sont importantes lors de la lecture des cartes

Bien sûr, n’importe quel profane peut acheter des cartes de tarot normales par exemple et les tirer.

Cependant, les experts dans ce domaine sont unanimes : lors d’un tirage de cartes par téléphone, les clients doivent s’assurer que leur interlocuteur fait preuve de beaucoup de spiritualité.

Certaines personnes affirment avoir un sens plus aigu du surnaturel ou du moins du spirituel. Ce sont ces personnes qui osent regarder l’avenir avec leurs clients.

Le tirage en lui-même n’est pas particulièrement spectaculaire. Les cartes sont mélangées et étalées sur une table. Alors pourquoi les gens moyens ne peuvent-ils pas lire dedans ?

C’est très simple : sans beaucoup d’expérience et un sens de la spiritualité, les symboles sont difficiles à interpréter. Bien sûr, tout le monde peut voir les images sur le recto des cartes, mais les interpréter correctement est beaucoup plus difficile.

La bonne préparation

Si vous souhaitez vous faire tirer les cartes de votre avenir, il est préférable que vous soyez dans un état d’esprit détendu et positif. Si la phase actuelle de votre vie est plutôt difficile, ce n’est pas non plus un problème pour le cartomancien.

La plupart du temps, les experts ressentent immédiatement l’état actuel du client. Cela fait partie de la séance. Peu importe que vous rencontriez physiquement le cartomancien pour un entretien en tête-à-tête ou que vous lui parliez par téléphone ou par chat.

Bien entendu, une bonne séance implique également que le jeu de cartes soit complet et qu’il y ait une grande table sur laquelle les cartes peuvent être étalées sans problème. Dans le tarot, il y a 78 cartes différentes, dont aucune ne doit bien sûr être en double.

Il est également important que les cartes soient en très bon état. Sinon, les gens risquent d’être distraits par des coins pliés ou des cartes sales. Le cartomancien et le client ne doivent évidemment pas savoir ce qui se cache derrière le dos d’une carte. C’est pourquoi tout le monde doit se trouver dans le même état impeccable.

Systèmes complexes ou simples

Si vous voulez essayer vous-même de tirer les cartes pour votre avenir ou celui d’une autre personne, recourez au système simple. Les lectures complexes sont clairement réservées aux professionnels qui ont beaucoup d’expérience et qui pratiquent la cartomancie tous les jours pour des clients.

Un système de tirage facile ne vous surchargera pas et vous apportera peut-être l’une ou l’autre inspiration pour l’avenir. Dans la variante la plus simple, il vous suffit même d’utiliser seulement trois cartes. Une fois que vous avez formulé la question dans votre tête, vous pouvez commencer. Pour pouvoir interpréter correctement les images, vous devez connaître leur symbole et leur signification.

Si vous faites appel à un professionnel pour la lecture des cartes, il s’agit généralement de lectures complexes. Selon le sujet, les 78 cartes sont utilisées ou seulement 21. Chaque jeu est soigneusement mélangé avant d’être posé. La plupart du temps, trois cartes sont placées dans une rangée transversale et sept dans une rangée longitudinale. L’expert examine attentivement chaque carte et en explique la signification.