Le tarot : derrière ce nom se cache un art du tarot vieux de plusieurs siècles.

L'art de tirer les cartes

On peut remonter jusqu'au 14ème siècle. Mais ce n'est qu'après l'invention de l'imprimerie que les cartes de tarot sont devenues plus fréquentes et ont trouvé un écho dans toutes les couches de la société. Même aujourd'hui, les réponses que nous obtenons par le tirage des cartes de tarot sont très importantes pour de nombreuses personnes. Ils espèrent y trouver des réponses à leur vie spirituelle et à d'importantes questions existentielles.

Mais que peut-on vraiment lire dans les cartes de tarot ?

Tout d'abord, vous ne pouvez pas voir l'avenir avec la cartomancie. Cela est réservé aux voyantes de la boule de cristal. Mais on espère que la lecture des cartes nous donnera un aperçu de notre âme. Notre inconscient est mis en lumière et cela doit nous permettre de mieux nous comprendre et de mieux comprendre nos actions.

Comment tirer les cartes de tarot?

Il est toujours associé à quelque chose de mystique, mais au fond, tout le monde peut apprendre à tirer les cartes. En effet, comme nous l'avons déjà mentionné, il suffit d'avoir des dons de voyance pour entrevoir l'avenir. Le jeu de tarot offre généralement une grande liberté d'interprétation et selon la question posée en amont, la signification de la carte peut également être différente. Il existe cependant différentes techniques de lecture des cartes, différentes méthodes de tirage et d'innombrables variantes d'interprétation. Le plus facile est de commencer avec un jeu de tarot pour débutants pour commencer. La méthode de lecture avec trois cartes est la plus simple. Il est également important de savoir que le jeu de tarot se compose de 78 cartes, réparties en 22 cartes d'atout et 56 cartes de numéro et de cour. Les "Arcanes majeurs" sont les cartes d'atout et les autres sont appelées "Arcanes mineurs". Cependant, les cartes symboles sont importantes pour les changements et les décisions importantes dans la vie, et il est plus facile pour les débutants de ne commencer qu'avec ces 22 cartes.

Que disent les cartes du Tarot ?

Les cartes individuelles ne fournissent pas toujours une réponse concrète, l'important est la question posée avant le tirage, à laquelle on cherche une réponse par le biais du tirage des cartes. Les cartes ne font que nous donner un aperçu de notre propre conscience et peuvent aiguiser notre perception de nous-mêmes et de notre environnement. Les arcanes majeurs (du mot latin arcanum = secret) nous permettent de voir les cartes. ) nous montre des motifs individuels. Vous y trouverez 22 atouts, du Mage au Grand Prêtre en passant par les Amoureux.

Comment se tirer les cartes?

L'idéal est de vous retirer dans un endroit calme, où vous ne risquez pas d'être dérangé. N'hésitez pas à allumer une bougie et avant de tirer trois cartes parmi les cartes mélangées, concentrez-vous sur votre question. Étalez les cartes en éventail devant vous. Placez ensuite les trois cartes tirées l'une après l'autre devant vous, de gauche à droite, et vous pouvez commencer à interpréter les cartes en fonction de votre question concrète.